La norme NF C 15-100
Clartelec – Électricien confirmé en Essonne (91)
En tant que propriétaire d’un bien immobilier, il est normal de s’interroger sur les règles relatives aux différentes installations électriques et sur la conformité de votre habitation à celles-ci. C’est donc dans cette optique qu’il est important de prendre connaissance de la norme NF C 15-100.

La norme NF C 15-100, qu’est-ce que c’est ?
Elle permet de définir le nombre de prises électriques, les différents interrupteurs et les circuits pour les différents appareillages convenant à chaque pièce d’un local ou d’une habitation (four, micro-onde, lave-vaisselle, plaques de cuisson…).
S’appliquant aux résidences d’ordre privé, professionnel ou encore public, elle permet de régir tout ce qui tourne autour de la conception, de l’aménagement et de l’entretien des installations électriques de basse tension en France.
Un problème ? Une question ? Appelez Clartelec, votre électricien confirmé en Essonne (91) et région Parisienne (77/78/94).
Quelle est son utilité de la norme NF C 15-100 ?
Assurant la protection des biens et des installations électriques, la norme NF C 15-100 garantit également la sécurité des personnes résidant dans des logements neufs ou rénovés.
Chaque vente ou location d’un bien immobilier exige donc un diagnostic de l’installation électrique afin de vérifier si celui-ci remplit correctement cette norme.
A qui s’adresse la norme NF C 15-100 ?
Elle concerne tous les propriétaires de biens immobiliers publics ou privés.
Quelles actions mettre en place pour respecter la norme NF C 15-100 ?
Pour la réalisation des travaux électriques de votre local ou résidence, il est préférable de vous référer à un électricien afin de garantir une installation
conforme à la norme NF C 15-100.
En effet, les règles à respecter pour remplir les exigences de celle-ci étant particulièrement complexes, strictes et techniques, elles nécessitent l’intervention d’un professionnel du métier. Une fois la mise en place terminée, rapprochez-vous d’un agent du Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité qui vérifiera que votre installation domestique remplit effectivement la norme.
Suite à son passage, il vous sera délivré une attestation de conformité à conserver ou qui devra être transmise au locataire ou futur acquéreur. Enfin, en cas de doute sur la conformité de votre bien immobilier actuel, n’hésitez-pas à vous rapprocher d’un électricien qui saura répondre à tous vos doutes et interrogations.
Également, Clartelec intervient pour toutes vos demandes concernant le domaine de l’électricité, la domotique, l’interphonie. Aussi, Clartelec intervient pour votre aménagement intérieur et extérieur.
Vous souhaitez voir toutes les réalisations ? C’est par ici.